Faire des exercices à la maison pour tonifier notre corps et renforcer certains muscles, ça ne prend que quelques minutes par jour. Aujourd’hui, Stéphanie nous propose un autre exercice simple, le pont, en trois versions.
Comment travailler l’arrière de vos jambes de façon simple et efficace? Le pont est un exercice très simple que vous pouvez faire à la maison. Il travaille efficacement l’arrière de la jambe, les fessiers, les mollets et les abdominaux. Vous pouvez augmenter le degré de difficulté facilement en ajoutant des poids! Commencez par l’exercice de base et augmentez le niveau de difficulté. Tout est bien expliqué dans ma vidéo avec Lyne.
Voici les étapes pour bien exécuter le pont
- Couchez-vous sur le dos en pliant les genoux. Allongez les bras le long de votre corps. Relâchez vos épaules.
- Soulevez le bassin en poussant à l’aide de vos talons. Les pieds doivent rester bien à plats.
- Maintenez cette position quelques secondes en contractant au maximum vos fessiers et vos abdos
- Redescendez le bassin, idéalement sans toucher le sol et remonter. Répéter autant de fois que désiré.
Augmenter le niveau de difficulté
Pour augmenter le niveau de difficulté , visionnez la vidéo où je vous explique comment faire le pont en sécurité, en deux versions plus exigeantes: en levant une jambe à 90 degrés. Et l’autre, en ajoutant des petits poids.
On peut faire cet exercice à tous les jours. N’oubliez pas de bien respirer: on expire en soulevant nos fesses et on expire en descendant.
Pour tonifier les abdos et le haut du corps, on fait la planche