Kristina Pimenova, plus belle femme du monde à 9 ans? Please…

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Bon, bon…une autre controverse dans le fabuleux monde de la mode.  La jeune mannequin russe, Kristina Pimenova, qui n’a que 9 ans a été nommée Most beautiful woman in the world (plus belle femme du monde) par le magazine  Woman Daily Magazine.  Ce que j’en pense?  Premièrement, de nommer une fillette comme plus belle femme de monde à 9 ans est complètement débile.  Elle n’est qu’une enfant, pas une femme voyons!  The-most-beautiful-girl-in-the-world-Kristina-Pimenova-1-411x600

La petite est mannequin depuis qu’elle a 3 ans.  Pas parce que ça lui tente, mais bien parce que ça flatte l’orgueil des parents et ça leur rempli les poches de $$$.  Elle est parue dans les plus grandes campagnes de pub et dans plusieurs top magazines.  C’est vrai qu’elle est divinement belle, un ange comme ils disent.  Mais regardez ces photos.  Il y a ce côté « séduisant » et « racoleur » qui me répugne.  Une fillette de 9 ans n’est pas supposée être séduisante, ni sexy.  Ici de la transparence qui laisse deviner ses seins encore inexistants, là la courbe de ses fesses et sur l’autre photo son entre-jambe qu’on devine. Je hurle!!!   C’est une ENFANT!!!  Et les commentaires admiratifs des hommes qui voient ses photos sont des commentaires qui seraient acceptables s’ils étaient dirigés vers des femmes adultes.  Mais c’est inacceptable dans ce cas-ci.  À qui la faute?  resize1685100863_B974165615Z.1_20141128132852_000_GON3HT7DQ.1-0resize-2

Au magazine qui l’a élue de ce titre ridicule pour une enfant.  Aux parents qui veulent à tout prix en faire une top modèle riche et célèbre avant même sa puberté.  Parce que la maman alimente de jolies photos, dont certaines sexys, les page facebook et instragram de la fillette, qui n’a même pas le droit d’avoir une page facebook,  ni instragram.  La faute aussi aux magazines, à l’industrie de la pub, de la mode, aux photographes et compagnies qui lui font faire des photos qui laissent voir de la peau, des courbes, de la transparence qui attirent les regards masculins et pédophiles.  Je hurle!

Je suis contre les enfants qui travaillent;  les enfants sont supposés être à l’école, sont supposés faire du sport ou jouer avec des amis de leur âge.  C’est très personnel, mais vous ne verrez jamais mes enfants travailler.  Il y a des exceptions, mais en général, c’est ce que je pense.  À l’adolescence, c’est une autre histoire.

Ça me rappelle la jeune mannequin et actrice Brooke Shields avec son film Pretty Baby et les photos sexy pour la campagne Calvin Klein.  Rien entre moi et mon jeans, genre.  Gros scandale, mais déjà Brooke avait 15 ans!

102110-Brooke-Sheilds-350Et la petite dont on parle ici n’a que 9 ans!   Qu’en pensez-vous?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités