Toutes mes excuses…

excuses
Dans la vie, il faut savoir reconnaître ses erreurs et s’excuser quand on a tort. Je déteste être victime d’injustice, comme tout l’monde, et en vieillissant, j’apprends à exprimer mon désaccord.

Je viens de recevoir un courriel de remerciement de la part d’un client et ça m’a fait faire un immense sourire. J’étais tellement fâchée d’un message que j’avais reçu, à propos d’une situation où ce client n’était pas content alors qu’il n’avait pas vu le reste du projet. Remarque totalement injustifiée de sa part. Je me suis expliquée et justifiée et leur ai dit d’attendre avant de chialer et qu’au contraire, je les avais traités en rois.  Alors, ce matin, après qu’ils aient vu la fin du projet, le message de remerciements est arrivé, mais sans excuses.  Faque ils viennent de tomber en bas de ma liste pour toujours.  Tu as tort, tu t’excuses ok?

J’ai toujours passé ma vie à me sentir coupable, à me justifier pour tout et à m’excuser de tout.  Ça tient à la fois de ma personnalité et de mon enfance.  J’ai traîné ça toute ma vie, autant au travail que dans ma vie privée.  Mais un jour, il n’y a pas si longtemps, j’ai réalisé que je n’avais pas à tout prendre sur mes épaules et à toujours me sentir coupable de tout.  Parce que je ne suis coupable de rien…ou presque!

J’ai passé ma vie à travailler super fort sur chaque boulot ou contrat que je fais. J’en fait souvent trop d’ailleurs, même mes clients me le disent.  Rien à me reprocher, sauf de manquer de confiance en moi, ce qui me fait souvent faire de l’anxiété.

Je donne tout à ma famille et mes enfants que je fais passer bien avant moi.  Chaque décision que je prends dans ma vie professionnelle ou personnelle tient compte d’eux en premier.  Les week-ends, le matin, je me lève en me demandant ce que je peux faire pour qu’ils passent une belle journée. Je veux qu’ils soient bien, je veux leur faire vivre le plus d’expériences possibles et qu’ils grandissent en devenant épanouis.  Et Dieu sait comment notre quotidien n’est pas toujours facile.  Comme dans toutes les familles.

Tu vois, je me justifie encore.  Je travaille fort là-dessus en ce moment;  arrêter de me sentir coupable de tout et de n’importe quoi. Et le dire quand je ne suis pas d’accord,  quand je reçois des critiques injustifiées et demander des excuses à ceux qui ont tort.  Ça s’appelle bâtir sa confiance et soi et à avoir confiance en son jugement.  Ça s’appelle SE FAIRE RESPECTER.  Et ça s’apprend à tous les âges.  Et plus je le fais, plus je m’affirme, mieux je me sens.  Le meilleur reste à venir j’te dis…XOXOX

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités